C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Rodrigue Dumais, survenu le 1er septembre 2025 à Terrebonne, à l’âge de 90 ans.
Fils de feu Pierre Dumais et de feu Adrienne Landry. Né le 30 juillet 1935, il était un homme travaillant et amoureux de la nature.
Il laisse dans le deuil son épouse bien-aimée Lucette Larrivée, ses enfants : Guylaine, Chantal (Paul), Christian et Martine (Peter) ainsi que ses petits-enfants : Mathieu, Jacky, Jessie, Kevin (Joëlle) et Vincent ainsi que de nombreux neveux, nièces et amis.
Il restera à jamais gravé dans nos cœurs.
La Société canadienne du cancer travaille sans relâche afin de sauver et d’améliorer des vies. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, nous pouvons financer des projets de recherche novateurs sur tous les types de cancer, offrir un réseau d’aide pour aider les gens à mieux composer avec le cancer, façonner des politiques visant à prévenir le cancer et à soutenir les personnes touchées par la maladie, et offrir de l’information fiable sur le cancer à tous les Canadiens.
Faire un donPartager l'avis de décès
Sympathies
Laissez un mot aux proches
Chère Lucette et Famille, Nous pensons a toi et a toute ta famille.J'ai des souvenirs de votre beau couple.. . Nous pensons aussi à la famille Larrivee et à l'époque de la petite rue et de tous ses habitants. Nous vous entourons de beaucoup de chaleur. Denise, Céline, Denis, Brigitte et les autres. Brigitte Gagné, famille Charles Gagné. Sayabec.
Brigitte Michel Gagné
27 octobre 2025
Sincères condoléances à toute la famille. Particulièrement à Martine. Mes pensées vous accompagnent.
Marc D’astous
23 septembre 2025
Toutes mes sympathies à vous tous tante Lucette, Guillaine, Chantal, Christian et Martine. J'apprends que oncle Rodrigue nous a quitté. Il restera à jamais dans mon esprit et dans mes souvenirs. Dites vous que vous avez eu la chance d'avoir vos parents longtemps près de vous. 90 ans, c'est remarquable. Nous lorsque nous étions beaucoup plus jeune et que nous habitions à Micoua on vous rendait visite de temps à autre. Quel bon moments surtout lorsque oncle Rodrigue fesait quelques pas de danse. De bon souvenirs, je pense a vous.
Daniel Dumais
22 septembre 2025
Nous attendions toujours avec hâte la visite d'oncle Rodrigue. Souriant, amusant et aimant. Je garderai à jamais un doux souvenir de ce cher oncle. À vous tante Lucette , cousin et cousines, je vous adresse mes plus sincères sympathies. Carole Dumais et Louison Lepage
Carole Dumais
19 septembre 2025
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches d'oncle Rodrigue. J’ai de bons souvenirs de vos visites à Sayabec. Je pense très fort à vous.
Claire Dumais
18 septembre 2025
mes sympaties a la famille
Yves Dumais
17 septembre 2025
Mes sympathies aux familles éprouvées , il restera toujours dans nos coeurs .
Jean-Pierre Dumais et Lise Lemelin
17 septembre 2025
Que de beaux souvenir il laisse dans nos mémoires. Il était un oncle adorable qu'on était toujours content de voir. Toutes mes sympathies tante Lucette ainsi qu'à toute votre famille. Je penses à vous très fort dans ces moments difficiles. Lison ( fille de Roger )
Dumais Lison
16 septembre 2025
Mes sympathies a toute la famille
Claude dumais
16 septembre 2025
Le dernier de la famille de Pierre et Adrienne, mon oncle Rodrigue aura toujours une belle place dans mon coeur. Il était un homme souriant et aimable à cotoyer. J'offre mes sincères condoléances à la famille et aux proches de mon oncle. Bon voyage et amuses-toi bien lors de ce dernier voyage.
Louise Bernier
16 septembre 2025
Sincères sympathies à toute la famille. Que Dieu vous accorde sa paix en ces moments de tristesse. Je garderai de bons souvenirs de Rodrigue.
Sylvain Côté
16 septembre 2025
mes sincères condoléances à toute la famille et au proches je comprends votre tristesse mais il sera toujours présent dans votre cœur et votre mémoire qu’il repose en paix
Marc Anthony beaulieu
16 septembre 2025
Toutes nos sympathies à la famille perdre son père c'est une épreuve très difficile il vous faudra du temps pour calmer votre peine mais il restera à jamais graver dans vos cœurs. Gilles Dumais Pierrette Lagace
Pierrette Lagacé
16 septembre 2025
Lorsqu'on perd un être cher c'est comme si on nous arrachait une partie de soi, que se soit par la mort ou par une rupture. On doit à chaque fois se refaire une santé intérieure pour se rendre plus fort. Il y a de ces êtres qui partent sans jamais laisser une trace dans nos cœurs par contre d'autres nous laissent des empreintes qui nous déchirent au plus haut point, quand on parle d'un parent, d'un conjoint, d'un membre de la famille ou d'une personne qui nous est chère. La mort et l'absence sont une perte énorme en notre cœur, notre âme se cherche jusqu'à la lie. Si je pouvais réinventer ce qui nous manque le plus c'est le VOIR, le PARLER, le TOUCHER de ces personnes qui sont loin de notre vue. La mort de l'âme devient la dégradation de la vie. A contrecœur nous nous devons faire quelque chose pour nous, vivre sa peine contrer sa tristesse en gardant le meilleur souvenir de nos disparus. Mes sincères condoléances a toute la famille! Une pensée vient vers vous avec tout mon affection!
Renée Dumais
16 septembre 2025
Vous avez toute ma sympathie pour le décès de mon oncle Rodrigue. Je vous envoie toute la tendresse de mon enfance quand vous veniez à la maison. Je vous souhaite la sérénité face à cet événement. Prenez soin de vous …
Linda Côté
16 septembre 2025