C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Réal Marcotte le 10 décembre 2025 à la maison de soins palliatifs La Source Bleue de Boucherville, à l’âge de 75 ans.
Il laisse dans le deuil son épouse, Madeleine Létourneau, ses fils Hugo-Pierre (Sandra Castro-Miller), Jonathan (Florence Le Gall et son fils Lucas) et ses petits-enfants chéris Gabriel, Thomas et Naëlla.
Il laisse aussi dans le deuil ses frères Jacques (Lyse Paradis), Gaetan (Johanne Lecours), Réjean, André (Hélène Plante), ses sœurs Lise (Gilles Tremblay), Diane (Pierre Ouimet), de nombreux neveux et nièces.
Enfin, il laisse dans le deuil (de la famille Létourneau) ses beaux-frères Bernadin, Gilles (Diane Michaud), Sylvain (Gisèle Bégin), Mario (Chantal Hototte), ses belles-sœurs Raymonde, Nicole Morin, Renée Davidson, Nicole Saint-Georges ainsi que de nombreux amis.
Une cérémonie de vie à son image aura lieu ultérieurement avec les proches et amis. Les détails vous seront communiqués dès qu’ils seront confirmés.
Détail des funérailles
Remerciement
La famille tient à remercier tout le personnel(soignant et bénévoles) de la Maison de soins palliatifs Source Bleue de Boucherville ainsi que l’équipe de soins palliatifs du CLSC Samuel-de-Champlain pour leurs excellents soins, leur empathie et leur dévouement.
La mission de la Maison Source Bleue est d’accueillir gratuitement des adultes en fin de vie pour leur prodiguer des soins et des services spécialisés; de permettre qu’ils poursuivent cette dernière étape de leur vie dans la dignité et le respect de leurs valeurs, dans un environnement favorisant la sérénité; dans une approche globale, de leur offrir, ainsi qu’à leurs proches, de l’accompagnement psychosocial et du soutien spirituel tout au long du processus. De plus, elle s’assure de l’amélioration des compétences professionnelles de tous les membres de son équipe interdisciplinaire et encourage la transmission des savoirs pour optimiser l’excellence des soins et des services offerts. Par sa Fondation, elle fait valoir à la communauté le rôle des soins palliatifs et de fin de vie dans l’amélioration de la qualité de vie et elle poursuit des objectifs importants, dont celui de subvenir aux besoins financiers et d’assurer la pérennité de son œuvre.
Faire un donPartager l'avis de décès
Sympathies
Laissez un mot aux proches
Mes sincères condoléances a toute sa famille, épouse, enfants et petits-enfants ainsi qu’à tout se frères et sœurs. Mes pensées sont avec vous tous.
Manon Therrien
19 décembre 2025
Chère Madeleine! Je partage ta peine, et je te présente mes sincères condoléances. Je garde le souvenir de Réal comme un homme de grand cœur , même si je l’ai connu peu. C’est à travers Jonathan et son grand dévouement pour toi, pour sa famille je reconnais les qualités et les valeurs de Réal ! Vous avez des bons enfants, c’est eux qui vont veiller maintenant sur toi de près ou de loin. Leur soutien vont te permettre de traverser cette grande épreuve et aussi retrouver le goût de la vie. Je t’embrasse, Alla
Alla Le Gall
18 décembre 2025